Services Logistiques

Services Logistiques à Valeur Ajoutée

Les chaînes sensibles de plus en plus volatils et les consommateurs de l'offre et la demande ne sont pas seulement un impact sur les prix, ils stimulent la logistique des fournisseurs d'aujourd'hui pour être plus réactif, agile et centrée sur le consommateur dans leurs solutions de chaîne d'approvisionnement.

Nous créons plus de valeur pour les chaînes d'approvisionnement de nos clients grâce à notre réseau mondial, à nos connaissances et notre expertise. Nous sommes passionnés par la l'excellence du service.

Grâce à notre expertise globale dans toutes les grandes industries ainsi que notre vaste expérience dans l'offre des services de logistique à valeur ajoutée, nous pouvons fournir à nos clients le parfait équilibre entre le prix et la performance.

ndq_val
imageValue2
TASAImage-11

SERVICES APRES VENTES

Notre service après-vente aident les clients à gérer les flux de marchandises de leurs clients vers les centres de distribution.

  • Logistique inversée
  • Service Gestion des Pièces de rechange

 

Logistique Inversée & Service de gestion des pièces de rechange

La Logistique inversée gère le flux des excédents ou des matières premières obsolètes, des produits finis, ou des équipements de retour à un entrepôt.

Nos services de gestion des pièces de rechange sont des solutions qui gêrent les pièces critiques ou après-vente pour le compte de nos clients, y compris le réseau de stockage et les entrepôts de réapprovisionnement centralisés. Le retour et réparation, l'échange de produits , le remplacement et la distribution de pièces de rechange peuvent être inclus.

Avantages majeurs pour nos clients :

  • Visibilité de l’inventaire sur plus d’un entrepôt
  • Réduction du temps d'exécution et l'augmentation des rendements des flux.
  • Réduction de coût de réparation et augmentation de l'efficacité opérationnelle

Ces deux services se concentrent sur le Hi-Tech, les Telecoms , l’industrie Automobile et d’autres industries sensibles.

Nos Solutions Sécurité

Le monde de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique est complexe et en constante évolution, et il est essentiel de rester flexible et agile afin de répondre aux exigences de la communauté mondiale. Ceci est également vrai pour la gestion de la sécurité de la chaîne logistique. Comme les menaces et les risques d'hier continuent de prévaloir et de nouveaux problèmes de sécurité se posent, il est nécessaire de maintenir une conscience aiguë de la situation opérationnelle et la sécurité dans l'ensemble du réseau de la chaîne d'approvisionnement. Le succès prouvé de Light Shipping Lines dans la gestion de cet environnement fournit non seulement un niveau élevé de confiance pour nos clients, mais nous permet de mettre en œuvre des mesures souples et axées sur le client tout au long de notre réseau.

 

Mission

Nos solutions de sécurité ont  un objectif principal de fournir des stratégies qui aident à identifier, répondre, et atténuer les risques tout au long de la chaîne d'approvisionnement. La mission de notre équipe est de travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour comprendre leurs besoins et de fournir une base solide pour les entreprises commerciales actuelles et futures.

Logistics-brochure-3

Logistics Services

Value-added Logistics Services

The increasingly volatile and consumer sensitive chains of supply and demand are not only impacting prices, they are stimulating today’s logistics providers to be more responsive, agile and consumer-centric in their supply chain solutions.

We create more value for our customers’ supply chains through our global network, on-site knowledge and expertise. We are passionate about delivering operational excellence.

With our comprehensive expertise in all major industries, our strong local organizations and our extensive experience in offering value-added logistics services, we can provide our customers with the perfect balance between price and performance.

ndq_val
imageValue2
TASAImage-11

Aftermarket Services

Aftermarket Services help customers to manage the flow of goods from customers back to distribution centers.

  • Reverse Logistics 
  • Service and Spare Parts Management 

 

Reverse Logistics (RL) and Service and Spare Parts Management (SSPM)

Reverse Logistics manages the flow of surplus or obsolete raw materials, finished goods, or equipment back to a PA managed warehouse(s) to be reused, recycled or disposed.

SSPM are solutions to support the management of critical or time sensitive aftermarket parts on behalf of customers including the network of forward stocking locations and centralized replenishment warehouses. Return and repair, product exchange, replacement, and spare parts distribution can be included.

Major customer benefits from RL and SSPM:

  • Inventory visibility of over more than 1 warehouse
  • Shorter turnaround time and increased insight in returns flow.
  • Reduced Repair Cost and increase operational efficiency

Both services focus on Hi-Tech, Telecom, Automotive, Consumer & Retail, Manufacturing and Oil & Gas Industry.

Cargo Security Solutions

The supply chain and logistics world is complex and ever-evolving, and it is critical to remain flexible and agile in order to meet the requirements of the global community. This is equally true for the management of Supply Chain Security. As the threats and risks of yesterday continue to prevail and new security concerns arise, it is necessary to maintain an acute awareness of the operational and security situation throughout the entire supply chain network. Light shipping Lines’s proven success to navigate this environment not only provides a high level of confidence to our customers, but allows us to implement flexible and customer-centric measures throughout our network.

 

Mission

Light Shipping Lines  Security has a principal goal of providing strategies that help identify, respond, and mitigate risk throughout the supply chain. It is our team’s mission to work closely with our customers and business partners to understand their needs and to provide a solid foundation for current and future business ventures.

Logistics-brochure-3